Infos & actus

Mulhouse Alsace Agglomération recrute pour la Direction Urbanisme, Aménagements et Habitat, service Urbanisme prévisionnel – Planification Intercommunale

Un.e Chargé.e d’études

Sous la responsabilité du chef de service Urbanisme prévisionnel – Planification Intercommunale, votre principale mission est de piloter les procédures d’évolution des documents d’urbanisme locaux existants en étroite collaboration avec les communes et à terme de participer à l’élaboration du futur plan local d’urbanisme intercommunal et ses évolutions. Vous conseillez et aidez les communes à traduire leurs choix et veillez à la cohérence de leurs projets en lien avec la politique conduite.

Vous organisez et animez des réunions (rédaction de PV, d’annonces, d’arrêtés) et rédigez les projets d’évolution des plans locaux d’urbanisme en vous assurant de leur conformité. Vous organisez et suivez les enquêtes publiques et mises à disposition du public. Vous veillez à la coordination des études environnementales et autres études externalisées et à la prise en compte de ces enjeux dans les documents d’urbanisme. Vous pilotez et suivez les bureaux d’études en charge des procédures confiées.

Par ailleurs, vous participez aux autres missions du service : vous pilotez la rédaction des demandes d’avis réceptionnées par le service dans le respect des délais (CDAC, avis formulés dans le cadre des demandes de permis d’aménager) et/ ou apportez votre expertise. Vous assurez l’intérim du chef de service ou des chargés d’études de l’équipe. Enfin, vous pilotez le suivi des indicateurs du SCOT.

Ingénieur.e ou attaché.e territorial.e de préférence, vous êtes rigoureux.se et organisé.e, avez un bon sens de l’autonomie et êtes en capacité de rendre compte. Vous avez le goût du contact et appréciez le travail en équipe. Vous êtes réactif.ve et avez une bonne résistance au stress. Capable de vous adapter à votre interlocuteur et aux objectifs poursuivis, vous êtes titulaire d’un Master en urbanisme, en aménagement ou un diplôme équivalent. Vous maitrisez les logiciels informatiques, cartographiques et le SIG ainsi que le droit de l’urbanisme et les procédures d’évolution des documents d’urbanisme (PLU, SCOT…). Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral et êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités d’analyse et de synthèse. Vous avez déjà eu une expérience sur des missions d’élaboration et d’évolution des documents d’urbanisme réglementaire (SCOT, PLU, PLUi).

Spécificités du poste :

Des déplacements sur l’ensemble de l’agglomération sont à prévoir ainsi que des réunions en soirée.

Merci d’adresser votre candidature, avant le 14 mars 2021, à Monsieur le Président, service des Ressources Humaines, BP90019, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse-alsace.fr à la rubrique « les offres d’emplois » : https://www.mulhouse.fr/mes-demarches/emploi/offres-demploi/

  

A voir aussi sur : Urbanisme Aménagement Offres d’emploi collectivité

Share This