Infos & actus

Sous-préfecture de l’Isère, et 4ème ville du département avec 30000 habitants, la ville emploie 700 agents permanents. Située le long du Rhône, à 30 minutes au sud de Lyon, elle bénéficie d’un patrimoine unique. Ville d’art et d’histoire, elle est au coeur de la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois.

La Ville de Vienne recrute

Chef de projet « Action cœur de ville / Grands projets urbains » (F/H)

CDD de 3 ans – contractuel de catégorie A

 La Ville de Vienne, 30 000 habitants, sous-préfecture du département de l’Isère et commune centre d’une agglomération de 90.000 habitants, est labellisée « Action cœur de ville » depuis novembre 2018. Dans le cadre de ce dispositif national, elle a pour ambition de renforcer son attractivité en redynamisant son cœur de ville. Le projet Action Cœur de Ville est entré en phase opérationnelle depuis 1 an (phase de déploiement). Cela se matérialise par la mise en œuvre de la feuille de route validée par les élus et les partenaires Action cœur de ville (requalification d’espaces publics majeurs, réactivation de cellules commerciales vacantes, apaisement du centre-ville, déploiement de l’OPAH-Ru…) et des projets urbains.

Rattaché(e) directement au Directeur Général des Services, vous travaillez en étroite collaboration avec le Maire et les élus concernés, les services et les partenaires associés aux projets urbains. Vous pilotez et coordonnez la mise en œuvre opérationnelle du projet « Action cœur de ville » dans ses différents axes (habitat, développement économique et commercial, espaces publics et patrimoine, mobilités, équipements et services publics). Vous êtes le référent municipal pour la mise en œuvre des grands projets urbains « Vienne Sévenne » (résorption d’une friche industrielle de 6 hectares et restructuration d’un îlot de 12 hectares) et quartier de l’Isle notamment.

Dans ce cadre, vous devez :

  • Accompagner les élus, selon leurs délégations, et élaborer des dossiers à leur attention
  • Piloter les différentes études liées aux opérations inscrites dans la feuille de route
  • Assurer une articulation dynamique et transversale des services municipaux et les accompagner dans la réalisation du plan d’actions au regard des cinq thématiques du programme dans le périmètre de l’ORT ou en périphérie
  • Réaliser la gestion administrative, juridique et financière du programme et représenter la commune lors des évènements régionaux et nationaux « Action cœur de ville»
  • Pour Cœur de ville, animer les instances de gouvernance (Comité de projet et comités techniques), pour l’ensemble des projets interagir avec les différents intervenants et partenaires (Etat, Région, Agglomération, Action Logement, ANAH, EPORA, Agence d’Urbanisme, promoteurs…)
  • Veiller au reporting régulier des projets
  • Evaluer les actions au fur et à mesure de l’avancée des programmes
  • Répondre à des appels à projets et Rechercher des financements.

De formation supérieure (niveau d’études : Bac+5, master 2…), vous justifiez d’une expérience professionnelle en urbanisme, aménagement du territoire ou développement économique local au sein d’une collectivité territoriale, d’un aménageur ou d’un cabinet d’études et en gestion de projets urbains complexes. Doté de fortes capacités d’organisation, de planification, d’anticipation, vous alliez esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative, qualités rédactionnelles et relationnelles avérées et sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation. Disponible, vous faites preuve d’engagement et de curiosité intellectuelle (veille sur les sujets d’actualités d’ordre juridique ou technique en lien avec les thématiques Action Cœur de Ville). Vous maîtrisez les outils d’urbanisme réglementaire et les procédures d’aménagement et connaissez l’environnement des collectivités territoriales.

Rémunération : statutaire + RIFSEEP + Prime de Fin d’Année si les conditions d’attribution sont remplies

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel, à l’adresse suivante :  

 

 

Share This