Infos & actus

Nanterre, près de 100 000 habitants, est l’un des pôles les plus dynamiques du Grand Paris. La ville dispose de projets de grande ampleur, liés aux transports, à la création d’un nouveau quartier de plus de 10 000 habitants, à la rénovation de 2 grands quartiers. Solidaire et durable, la ville de Nanterre est fortement engagée dans l’aménagement de son territoire et le développement des politiques publiques au service des habitants et des utilisateurs de son territoire.

La ville de Nanterre recrute par voie statutaire ou contractuelle, pour la Direction de l’Habitat et de l’Aménagement, un.e

Chargé.e de mission Parcours Résidentiel

Attaché.e territorial.e

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Au sein de l’équipe de Direction de l’Habitat et de l’Aménagement, venez contribuer à assurer la cohérence et les liens entre les politiques publiques de la Ville de Nanterre en termes d’urbanisme et de logement. A proximité immédiate du pôle d’affaires de la Défense, au sein de l’Intercommunalité de Paris Ouest la Défense et de la Métropole du Grand Paris, vous contribuerez à relever les défis spécifiques d’une ville populaire poursuivant sa rénovation urbaine, porteuse d’une vision métropolitaine accessible à toutes et tous.

Le caractère central de la politique de l’Habitat et du logement à Nanterre vous permettra de traiter de multiples sujets passionnants au service des Nanterriens.

Vous intégrerez une équipe renouvelée et dynamique qui encourage le sens de l’initiative et l’adaptabilité.

VOS MISSIONS :

Vous pilotez les opérations de relogement sur la ville de Nanterre. Vous êtes l’interface avec les bailleurs pour fiabiliser le partenariat avec la Ville, harmoniser les pratiques et accompagner les mutations des résidents du parc social. Vous accompagnez les Nanterriens dans le cadre de leur parcours résidentiel, notamment à travers le dispositif d’accession encadrée.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES :

-Assurer le suivi et la bonne mise en œuvre du relogement

-Développer le suivi des demandes de mutation

-Accompagner les relogements des ménages entrants et sortants de l’accession

-Développer le partenariat avec les acteurs internes pour assurer le parcours résidentiel des publics ayant des besoins spécifiques : personnes âgées, personnes en situations de handicap, ménages en structures d’hébergement.

-Participer à différentes instances et représenter le service ou la Ville

-Piloter certains projets transversaux au service Habitat et à la Direction.

VOTRE PROFIL :

De formation supérieure dans le domaine du développement local ou de la politique sociale, et de l’habitat, vous connaissez le milieu du logement social et ses dispositifs. Vous montrez des capacités d’adaptation à un secteur mouvant et à une équipe en renouveau, une forte capacité de réactivité, d’impulsion et d’organisation. Vous maîtrisez la conduite de projet et les techniques d’animation de groupes de travail. Apte à travailler en transversalité, vous appréciez le travail en équipe.

Vos capacités de négociation, d’analyse et de synthèse ainsi que votre haut sens du service public sont attendus. Vous contribuez et accompagnez le management et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Teams).

NOS AVANTAGES :

– Politique RH active : évolution professionnelle, accessibilité à des formations et aux mobilités

– Télétravail possible

– Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur

– Comité d’action sociale et culturelle : billetterie, activités sportives etc…

– 25 CA et RTT possible selon cycle choisi

– Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun

Retrouvez le profil de poste détaillé sur nanterre.fr

INTERESSÉ.E PAR CE POSTE ?

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant la référence TH/DAD/125/2021 à l’attention de Monsieur le Maire, par mail :

 

Share This