Infos & actus

L’EIEP propose un nouveau webinaire à ses adhérents : Pas d’urbanisme sans territoires, mercredi 13 octobre 2021 de 13h30 à 15h.

Pour sortir d’une approche trop théorique, l’urbanisme se doit de nouer des liens étroits avec les territoires d’intervention stratégique et opérationnelle.
Cette approche distinguera utilement les périmètres administratifs et les territoires cohérents ; l’urbain, le péri-urbain et le rural ; la planification et l’application du droit des sols sont des outils nécessaires, qui doivent néanmoins être précédés par une analyse, un diagnostic et des options stratégiques claires.
Les exemples de la Région parisienne, de la frontière franco-sarroise et de la frontière franco-valdo-genevoise seront prises en compte pour les approches concrètes de notre approche.

Interventions et échange avec : Jacques Grangé (Région Parisienne), Eszter Csobor (Frontière allemande et Hongrie), Forum d’Agglo du Grand Genève.

Inscriptions sur https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScuCJ_s-YrBcT1tqCDcFAU_QurBPFMiISIU2jZ4E48FaXeUgA/viewform

Gratuit pour les adhérents d’Urbanistes des Territoires
Adhésion en ligne : https://www.helloasso.com/associations/urbanistes-des-territoires/adhesions/campagne-d-adhesion-2021-de-l-association-urbanistes-des-territoires

Share This