Infos & actus

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)

Département du Développement Urbain (DDU)

Dans un contexte de forte croissance démographique et économique, Nantes Métropole a choisi de développer des politiques publiques de développement urbain et d’habitat volontaristes. Elle a récemment approuvé l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme métropolitain, document d’urbanisme unique pour les 24 communes en parallèle de la révision du Programme Local de l’Habitat et du Plan de Déplacements Urbains. Au sein du DDU, les Directions Territoriales d’Aménagement accompagnent le développement urbain tant au plan réglementaire qu’opérationnel.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute à la DTA Ouest Agglomération

Une développeuse ou un développeur de projets urbains

 Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux

Missions :

Vous garantissez la cohérence des évolutions urbaines à l’échelle d’un territoire au regard des politiques publiques métropolitaines et municipales, en coordonnant l’intervention des différents acteurs et en vous inscrivant pleinement dans le cadre des démarches de dialogue citoyen initiées par les communes.

Vos activités

  • vous contribuez à la mise en application du document PLUm, notamment en pilotant le volet territorial, en lien avec la Mission Planification Urbaine et le suivi de son évolution en proposant des évolutions à apporter aux documents d’urbanisme
  • vous pilotez et réalisez des études de programmation urbaine en lien avec les communes, les pôles de proximité et les directions thématiques concernées (en régie ou externalisées)
  • vous accompagnez les projets d’aménagement urbain en lien avec les opérateurs et les communes en coordonnant les études préalables, les avis et procédures nécessaires à leur engagement tant dans les secteurs à projet que dans le diffus pour les opérations majeures
  • vous pilotez des opérations ou projets sous maîtrise d’ouvrage métropolitaine en veillant à l’équilibre qualité-coût-délai du projet, en conduisant les démarches nécessaires du point de vue réglementaire et en étant responsable du suivi financier de l’opération.

Profil :

De formation supérieure en aménagement, urbanisme, architecture, vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance des enjeux de territoire, des politiques publiques, du contexte institutionnel et des procédures. Vous possédez une réelle expertise en matière d’urbanisme et d’aménagement urbain. Vous maîtrisez la conduite de projet notamment. Vous avez de réelles aptitudes au travail en équipe, en mode partenarial ou transversal.

Rémunération et avantages sociaux :

  • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
  • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Géraldine SORIN, directrice territoriale aménagement Ouest Agglomération (02.40.99 .65.38)

Virginie RAYNARD, Département RH (02.52.12.81.85)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 22 septembre 2019, en indiquant la référence de recrutement 10076 à :

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 2

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

 

 

ou         recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr

www.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l’usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

 

 

 

Share This