Infos & actus

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

La métropole nantaise, territoire aussi dynamique qu’attractif, accompagne son développement et le cadre de vie futur des habitants des 24 communes de son territoire à l’horizon 2030. Ce développement doit répondre aux défis de la solidarité et du bien vivre ensemble, du soutien à l’emploi, du développement économique, ou encore à la transition écologique.

Pour se donner les moyens de développer ce territoire et d’organiser son aménagement, Nantes Métropole renouvelle son paysage urbain en bâtissant de grands projets de requalification (centres villes-bourgs, création d’écoquartiers, aménagement des rives de la Loire…).

Parmi ceux-ci, le Projet du grand Bellevue, situé à l’ouest du territoire et à cheval entre Nantes et Saint Herblain, s’inscrit dans le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, avec un conventionnement par l’ANRU.

Il est entré à présent en phase opérationnelle, grâce à la création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) et au choix d’un aménageur dans le cadre d’une concession publique d’aménagement, au premier semestre 2018.

Pour accompagner le déploiement des opérations, Nantes Métropole recrute un.e

 CHARGÉ.E DE PROJETS URBAINS – RENOUVELLEMENT URBAIN DU GRAND BELLEVUE

CDD 24 Mois basé à Nantes 

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux

Le pilotage global des projets de renouvellement urbain en quartier politique de la ville est assuré, en mode projet, par une directrice de projet et pour le grand Bellevue par une cheffe de projet global, positionnées à la Mission Politique de la ville et Renouvellement urbain au sein de la Direction Générale Déléguée à la Cohésion Sociale (DGDCS).

Rattaché.e à la directrice de la Direction Territoriale d’Aménagement Ouest Agglomération, vous participez, en lien avec la Cheffe de Projet, à la mise en œuvre du Projet urbain du Grand Bellevue (PGB) dans la stratégie globale de rénovation urbaine de la Métropole, en prenant en compte les évolutions du territoire et en cohérence avec les politiques municipales et métropolitaines.

Vous vous inscrivez dans la stratégie globale du PGB impulsée par la Mission Politique de la ville et Renouvellement urbain en lien avec une équipe projet transversale sur le territoire (villes, cohésion sociale, équipe de quartier, développement économique…).

Pour cela, vous secondez la Cheffe de projets urbains dans la mise en œuvre opérationnelle du projet. Vous avez notamment pour mission :

  • Le suivi des opérations (Habitat et Aménagement de l’Espace Public, volet étude et pré-opérationnel) portées par différents maîtres d’ouvrage (partenaires extérieurs, bailleurs, pôles de proximité de Nantes Métropole…), dont vous coordonnez les actions, en lien avec l’aménageur pour le secteur en ZAC et dans la cohérence du Projet Global.
  • La préparation et la participation à l’animation des instances techniques et politiques sur le volet urbain du projet (suivi de secteurs, coordination chantier, revue bailleurs, GUSP…).
  • Le suivi des procédures d’urbanisme, notamment en lien avec les développeurs du DDU en charge de la planification urbaine.
  • Vous participez à la concertation publique sur le volet urbain en cohérence avec la stratégie globale de communication et de concertation.
  • Vous contribuez au Plan Patrimoine et Paysage piloté par la DTA Nantes Ouest.

De formation supérieure (Master Urbanisme/Aménagement, Architecte urbaniste), vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans en conduite de projets complexes et multi-partenariaux. Celle-ci vous a permis de vous forger une réelle expertise en matière d’aménagement urbain, d’appréhender les enjeux d’un territoire, les politiques publiques ainsi que les procédures d’urbanismes. Une première expérience dans le domaine de la rénovation urbaine sera appréciée, et notamment dans un contexte de ZAC.

Vous vous êtes appuyé.e sur votre vision globale des projets et sur votre capacité à fédérer de multiples acteurs autour d’objectifs communs, en conjuguant sens de l’organisation, écoute,  concertation et force de persuasion.

Particularités : Création de poste/ à pourvoir dès que possible/ éventuelles réunions en soirée et le week-end/ Nombreux avantages.

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 21/08/2020 directement sur : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/WDK/NA-665/Gazette

Pour connaître les conditions de publication d’une annonce sur ce site, adresser un mail à , Consultant, En charge de la communication de l’association Urbanistes des Territoires. Téléphone : 07.84.39.49.41
Share This