Infos & actus

Le SCoT de l’arrageois, Syndicat Mixte composé de 3 EPCI regroupant 206 communes et 167900 habitants pour un territoire de 1 294 Km2, recrute

 Son directeur h/f

Vous devez conduire la mise en œuvre d’un SCoT approuvé en juin 2019, mener à bien les missions relatives à la vie du SCoT ainsi que la mise en œuvre des projets issus de la feuille de route des élus.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services du Syndicat Mixte, vos missions comportent plusieurs volets :

MISSIONS :

  • Conduire la mise en œuvre du SCoT :

– Coordonner, suivre et veiller à la bonne mise en œuvre du SCoT en collaboration avec les EPCI membres et les différents partenaires institutionnels

– Être force de proposition et aider à la définition des politiques générales portées par le SCoT

– Organiser les études de prospective et de planification territoriale

– Organiser l’instruction et la formalisation des avis (articulation de la cohérence des documents d’urbanisme (SCoT, PLUi, PCAET, SAGE, SDAGE, SRADDET…)

– Accompagner les collectivités et EPCI dans leurs démarches de planification et d’urbanisme

– Animer un réseau partenarial, notamment avec les élus et techniciens intercommunaux et communaux, les administrations d’État, de la Région et du Département, les chambres consulaires, les partenaires associatifs et les bureaux d’études

  • Gérer l’administration du syndicat mixte :

– Préparer et exécuter les décisions du syndicat mixte

– Gérer les assemblées (bureaux syndicaux, comités syndicaux)

  • Mettre en œuvre la communication interne et externe.

FORMATION ET EXPERIENCE:

De niveau master 2 ou équivalent en droit de l’urbanisme, aménagement, développement local ou justifiant d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire, vous maîtrisez les enjeux, la législation et les procédures réglementaires SCoT.

Vous disposez d’une expérience en matière d’évaluation des politiques publiques et d’une première expérience dans la gestion d’un SCoT.

Vous connaissez les outils de cartographique, maitrisez les outils bureautiques ainsi que le fonctionnement institutionnel des collectivité locales.

Rompu aux techniques d’animation de réunions et de réseaux d’acteurs, vous faites preuve d’une bonne appréhension des enjeux d’avenir de territoire et de société.

Permis B requis.

CONDITIONS PARTICULIERES:

Disponibilités horaires (réunions en soirée)

Rémunération selon profil et compétences

Régime statutaire, régime indemnitaire, participation employeur aux frais liés aux transports en commun, œuvres sociales : COS + Plurelya

Poste à temps complet situé à Arras à pourvoir au plus tôt.

Merci d’adresser lettre de motivation et CV avant le 31/01/2021 à l’attention de Madame la Présidente par mail à

vues depuis la publication de cette annonce.

 

 

 

Share This