Infos & actus

Recrute au sein de la Direction de l’Urbanisme

INSTRUCTEUR CHARGE D’ETUDES ET DE LA SUPERVISION DES PROCEDURES D’INSTRUCTION H/F

Catégorie A – Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux / Ingénieurs Territoriaux

Responsable de la Cellule Application du Droit des Sols

Au sein de la direction de l’urbanisme et sous l’autorité de votre supérieur hiérarchique, dans le champ plus particulier de la cellule, de l’urbanisme réglementaire et prévisionnel et de l’application du droit des sols, vous assurez la supervision et la coordination de la cellule « ADS-INSTRUCTION » composée de 4 personnes.

Activités principales :

  • Vous supervisez et contrôlez les actes d’urbanisme d’occupation et d’utilisation des droits des sols (PC ; DP ; CU ; Note de renseignements, DOC, DAACT…)
  • Vous assurez avec votre hiérarchie l’analyse des avant-projets et leur faisabilité et dans ce cadre, la réception et le conseil au public et aux professionnels
  • Vous mettez en œuvre :

– avec le soutien de la Direction informatique de la ville (DINSI), la mise en œuvre des procédures de dématérialisation et vous assurez l’accompagnement de l’ensemble des agents de la cellule « ADS-INSTRUCTION »

– la gestion de la commission communale d’accessibilité (dont l’instruction et l’analyse des dossiers en amont de la commission)

– le suivi des procédures d’infraction pénale des autorisations d’urbanisme en relation avec la police de l’Environnement.

  • Vous participez :

– à l’ensemble des réunions de coordination de la direction Urbanisme

– aux différentes réunions et points techniques inter-services et avec les élus.

En lien direct avec la responsable de service et sous son autorité, vous contribuez aux études, aux projets, au suivi et à l’évolution des documents d’urbanisme d’application infra-communale (ex. PLUI).

Vous connaissez les procédures du droit de l’urbanisme (Code de l’urbanisme, code de la construction et de l’habitation, code de l’environnement), les documents d’urbanisme réglementaire et la fiscalité de l’urbanisme.

Apte à animer une équipe, à négocier avec les partenaires, vous faites preuve de pédagogie et appréciez le travail d’équipe. Vous savez lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme, appréhender un projet sur le terrain mais aussi conduire et accompagner les pratiques de changement.

Disponibilité, rigueur et sens du service public sont attendus.

Conditions d’exercice :

–           Permis, habilitation, autorisation : Assermentation

–           Lieu de travail : Hôtel de ville de Martigues

–           Cycle de travail : hebdomadaire

Les candidatures (lettre de motivation + CV + copie des diplômes + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) devront être adressées par mail à la Direction des Ressources Humaines – Service Emploi   – Avant le 31/01/2021

Pour la prise en compte de votre candidature, merci d’indiquer impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et la référence (Réf 2020-00362-2)

vues depuis le 4 janvier 2021

 

Share This