Infos & actus

Ville-Centre de 234 000 habitants, au coeur d’une métropole de plus d’un million d’habitants, Lille se développe en cherchant à répondre chaque jour aux besoins de tous. Services de proximité, développement économique, culture, sport : nos projets visent à créer un environnement favorable à l’épanouissement de tous les Lillois. Lille s’était lancée en 2019 dans la course pour devenir « Capitale verte européenne » en 2021. Finaliste de ce prix, la Ville s’est engagée à poursuivre la mobilisation des acteurs locaux pour accélérer la transition écologique et énergétique du territoire. L’urbaniste est au cœur de cette démarche.

Nous recherchons pour le Pôle Qualité et Développement de la Ville de notre Direction Urbanisme – Aménagement

Un.e Urbaniste

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux – Catégorie A – Réf. PERM/01841

Dans le cadre de l’organisation thématique et territoriale du service de planification urbaine, vous définissez les perspectives de développement, concevez et planifiez, mettez en œuvre des projets d’aménagement et assurez la cohérence des interventions urbaines en veillant particulièrement à la qualité de celles-ci. Vous menez votre réflexion dans le cadre de la politique décidée par l’élu thématique au sein de l’équipe municipale.

En binôme avec un autre urbaniste sur le territoire Est, vous devez plus particulièrement :
– rechercher l’innovation et l’exemplarité via les projets européens
– assurer l’actualisation permanente des schémas d’aménagement, des plans d’actions ou d’études sur des sujets spécifiques et leur cohérence avec le programme municipal
– garantir la qualité des supports de présentation et des dossiers soumis à validation technique et politique
– aider à la concrétisation rapide des projets d’aménagement dans les quartiers concernés, et à la réalisation d’opérations de logements et d’activités/tertiaires dans le respect de la stratégie globale de la Ville
– conseiller en interne et en externe sur les outils d’aménagement et d’urbanisme adaptés à l’échelle de chaque projet
– renforcer les projets de coopération avec les villes partenaires de Lille.

Urbaniste diplômé (Bac + 5 en urbanisme, paysage), vous justifiez d’une expérience professionnelle en montage d’opérations, bureau d’étude ou collectivité territoriale et maîtrisez impérativement l’anglais.

Rompu.e à la conduite de projet (planification, outils partagés), vous connaissez les principes de planification urbaine (de l’îlot au quartier), l’urbanisme opérationnel, droit des sols, politiques urbaines, art de la construction et de préférence le territoire lillois. Reconnu.e pour votre sens de l’anticipation et de la négociation, vous faites preuve de capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse.

Poste permanent à temps plein.

Ce poste vous intéresse ? Retrouvez le détail des missions et déposez votre candidature avant le 27/12/2020 directement sur notre site :

https://www.lille.fr/Votre-Mairie/La-municipalite-recrute/Acceder-aux-offres
de vues depuis la publication de cette annonce le 30 novembre 2020

 

 

 

Share This