Infos & actus

La communauté de Comme de l’île de Recrute :

UN CHARGE DE L’INSTRUCTION DES DOSSIERS D’URBANISME

Cadre d’emplois de catégorie B ou C

Sous l’autorité de la Direction du pôle aménagement du territoire, vous évoluez au sein d’un service composé d’un responsable, de 6 agents instructeur, d’un agent chargé de planification et d’une assistante administrative. Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :

– Instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme au regard des documents d’urbanisme en vigueur,

– Proposer à la signature des Maires les décisions en résultant,

– Renseigner les élus et les services sur la réglementation en vigueur, la faisabilité des projets et les démarches administratives et contentieuses,

– Assurer une veille juridique de l’urbanisme (règlements, législation, jurisprudence),

– Contrôler la régularité des actes produits,

– Assurer une aide à la gestion des contentieux,

– Entretenir les relations de collaboration avec les services communaux et l’ensemble des interlocuteurs de l’urbanisme : services de l’Etat, concessionnaires de réseaux, les Architectes des Bâtiments de France, et l’ensemble des services consultés.

Justifiant d’une précédente expérience dans un poste similaire, vous maîtrisez les outils informatiques et pouvez vous adapter rapidement à un logiciel spécifique. Vous savez lire et analyser un plan, réaliser des démarches juridiques, appliquer un règlement et travailler en équipe. Faisant preuve de rigueur procédurale dans la mise en œuvre réglementaire, vous possédez des capacités rédactionnelles, un sens de la planification et le respect des délais imposés.

Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur le Président de la Communauté de communes de l’ile de Ré – 3 rue Père Ignace – 17410 SAINT MARTIN DE RE, ou par courriel : au plus tard le 15 septembre 2019.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2019.

Pour tout renseignement concernant le contenu du poste, contacter Alexandre LOCHE, au 05.17.83.20.77.

Share This