Infos & actus

La Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse est un E.P.C.I (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) qui regroupe 19 communes situées dans le département des Ardennes. Elle a signé, le 21 janvier 2020, une convention de Revitalisation du Territoire avec l’Etat, l’ANAH et les communes concernées. Cette opération, prévue sur trois ans, vise à redynamiser les centres villes des communes de REVIN, FUMAY, VIREUX-MOLHAIN, VIREUX-WALLERAND et GIVET, non seulement sur l’aspect commercial mais aussi sur l’aspect habitat. De plus, elle est membre du Syndicat Mixte du SCoT Nord Ardennes créé en 2019. Enfin, conformément à la loi NOTRé, elle pourrait devenir compétente en matière de PLU courant du second trimestre 2020.

Dans ce contexte, la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse recrute

Chargé(e) de mission Planification Urbaine / Opération de Revitalisation du Territoire

Cadre d’emplois des Attachés 

CDD 3 Ans du 1er septembre 2020 au 1er septembre 2023

 Rattaché au service urbanisme (à créer), sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, votre poste est partagé en plusieurs champs d’intervention :

  • Le SCoT :
    • Veiller aux intérêts de la Communauté et de ses communes membres dans l’élaboration du Scot Nord Ardennes.
    • Etre force de proposition et moteur de la réflexion concernant les particularités du territoire de la Communauté (en l’absence de PLUi).
    • Suivre l’élaboration du PCAET à l’échelle du SCoT, pour le territoire de la Communauté.
  • PLU(i) :
    • Anticiper et préparer, le cas échéant, le transfert de la compétence PLU à l’EPCI,
    • Reprendre, le cas échéant, des procédures de révisions en cours ou à mener des PLU communaux,
    • Suivre, pour le compte de la Communauté, les évolutions des documents d’urbanismes locaux, et faire le lien avec le service d’instruction des ADS,
    • Proposer et accompagner les élus dans l’élaboration d’un PLUi.
  • ORT :
    • Animer les actions spécifiques de l’ORT relatives à l’habitat :
    • Coordonner l’ensemble des actions de l’ORT (habitat + commerce) et porter les bilans intermédiaires et le bilan final de l’ORT.

Titulaire d’un Master (Bac + 4 ou 5) en urbanisme, vous justifiez d’une expérience similaire qui vous a permis d’améliorer vos capacités de communication, de négociation, d’animation de réseaux, de gestion et d’animation de projets. Disposant de notions environnementales des politiques publiques, vous avez aussi bien le sens de l’organisation et des responsabilités qu’un esprit d’initiative et de synthèse. Vous êtes de nature dynamique, autonome et rigoureuse. Vous maitrisez parfaitement les logiciels informatiques (Pack Office).

Permis B obligatoire.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV + copie des diplômes), avant le 25/08/2020,  à :

ou à :

Monsieur le Président

Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse

29 rue Méhul

08600 GIVET

Tél : 03.24.41.50.90 – Fax : 03.24.41.50.99

 

 

 

 

Share This