Infos & actus

 

La communauté urbaine d’Arras recrute un Instructeur du droit des sols

Dans le cadre de l’exercice de ses compétences, la Communauté Urbaine d’Arras (agglomération de plus de 107 000 habitants, 46 communes, à 50 minutes de Paris) recrute au sein du Pôle Stratégie et Prospectives, Direction Urbanisme, Service Application du Droit des Sols, un

Instructeur des autorisations d’urbanisme (h/f)

Cadre B ou C expérimenté

Vous assurez l’instruction des différents types de dossiers (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis divers) dans le respect des procédures et délais en vigueur.

Dans ce cadre, vos activités portent sur les volets suivants :

–             Accompagnement des communes en matière d’application du droit des sols et participation aux réunions organisées par les élus en amont des dépôts de dossiers

–             Informations et conseils : participation à l’accueil physique et téléphonique du public et des professionnels

–             Participation à la vie collective du service en prenant part notamment au planning de la gestion du courrier.

 

Vous maîtrisez les règlementations et procédures encadrées par le code de l’urbanisme, le code de la construction et le code de l’environnement, les procédures et les délais réglementaires liés aux autorisations d’urbanisme, la lecture de plans (documents d’urbanisme et constructions).

Vous savez appréhender les problématiques liées à l’architecture et aux paysages, à l’environnement, à l’agriculture et à la composition urbaine.

Vous connaissez la terminologie du bâtiment, de la voirie et réseaux divers.

Vous connaissez les enjeux des territoires couverts par la Communauté Urbaine d’Arras.

Vous êtes apte à analyser et comprendre les plans et documents d’urbanisme, synthétiser les avis d’experts, rédiger des propositions de décisions administratives, respecter les procédures et accueillir, conseiller et réorienter le public vers les services compétents.

Vous maitrisez les outils informatiques et cartographiques, dont l’outil de gestion des dossiers dans la perspective de la dématérialisation des autorisations d’urbanisme en 2022.

Dynamisme, qualités relationnelles, discrétion professionnelle et devoir de réserve sont attendus.

Permis B.

Adresser votre curriculum vitae et votre lettre manuscrite avant le 18/07/2022 à

M le Président de la Communauté Urbaine d’Arras

La Citadelle – Boulevard du Général de Gaulle

BP 10345 – 62 026 ARRAS CEDEX

 ou par mail :

Share This