Infos & actus

For Urban Passion

Forum 2021 Bourse de Namur
Au centre de la Capitale Wallonne,se déroulera notre forum interactif consacré à la distanciation sociale. La proximité devient elle suspecte ? Nous parlerons aussi du changement climatique qui se répercute aussi sur nos relations, et nous interrogerons sur la gestion des territoires qui est peut être partie de la solution.

 

 

De nombreux invités 

ISABELLE BARAUD-SERFATY
La pandémie : une voie vers la ville résiliente ?
Le succès du concept de la « ville du quart d’heure » est une illustration parmi d’autres du fait que la pandémie a renforcé le besoin de proximité des habitants.

Celle-ci se traduit d’ailleurs par des pratiques renouvelées de l’espace public et notamment du trottoir. Mais qu’est-ce que la proximité ? Faut-il privilégier une proximité spatiale ou relationnelle ? Pour tenter d’y répondre, nous nous interrogerons, avec Isabelle Baraud-Serfaty, sur qui seront les opérateurs de la proximité demain, en examinant trois figures possibles.

DANIELE IETRI
Covid, what ‘else for smaller cities and non urban areas? Much recent research has been focused on the notion of “the global city”; but could smaller cities be still competitive? And what is their role, and the role of non urban areas, in this pandemic context?

À QUI S’ADRESSE CETTE ÉDITION 2021 ?
Architectes – Urbanistes – Sociologues – Juristes – Géographes – Ingénieurs – Environnementalistes – Paysagistes – Services de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire – Experts en mobilité – Experts en patrimoine et immobilier – Responsables des travaux publics – Associations locales / collectifs citoyens – Spécialistes en participation citoyenne – Gestionnaires de projet – Bureaux de développement économique et commercial – Étudiants, etc.

Share This